COOXY, les barbecues et solutions conviviales pour les espaces collectifs

  • (+33) 4 48 15 01 56
  • commercial@cooxy.fr
  • 1 chemin des 2 Mas 30100 Alès - FRANCE

© 2019 COOXY - Tous droits réservés

Artichauts poivrades à la plancha cuisinés avec Cooxy

Artichauts poivrades à la plancha cuisinés avec Cooxy

On ne va pas se mentir, quand on fait un barbecue on sait par avance que niveau calorie, nous allons atteindre des records ! Mais est-ce réellement une fatalité ? Chez Cooxy on a envie de vous dire que non, et on va même aller plus loin et vous le prouver 😉.

Aujourd’hui, nous vous proposons donc une recette d’artichauts poivrades (pas trop calorique) à réaliser sur nos barbecues connectés Cooxy.

Les ingrédients (pour 8 personnes)

  • 12 artichauts poivrades
  • 2 citrons
  • De l’huile d’olive (de la matière grasse mais de la bonne graisse)
  • Du parmesan

La préparation

Commencez par nettoyer rapidement les artichauts, l’hygiène avant tout. Ensuite il vous faudra coupez la tige des poivrades et retirez les premières feuilles, qui ne sont généralement pas très goûteuses.

Découpez les artichauts dans le sens de la hauteur, et passez la moitié d’un citron sur la surface que vous venez de couper afin que les poivrades ne se mettent pas à noircir.

Allumez Cooxy et réglez la température sur 280°, votre application vous informera quand la température sera atteinte.

Badigeonnez ensuite les artichauts d’huile d’olive. N’hésitez pas, il faut qu’il y en ait de tous les côtés.

Une fois que Cooxy a atteint la bonne température, placez les artichauts sur la partie chauffante, la face que vous avez coupé vers le bas.

Laissez cuire sur cette face pendant environ 3-4 minutes, puis retournez les poivrades. Finissez la cuisson pendant encore 2 minutes.

La dégustation

A la fin de la cuisson, vous n’avez plus qu’à déposer les légumes sur un plat, à rectifier l’assaisonnement si nécessaire, et à vous régaler !

Pour un plat plus gourmand, vous pouvez râper du parmesan sur les artichauts quand ils sont encore chauds, succès garanti !

Après utilisation, n’oubliez de nettoyer Cooxy pour ceux qui voudront se régaler après vous, grâce à notre barbecue connecté.

Vous avez réalisé cette recette avec Cooxy ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur les réseaux sociaux en indiquant #jecuisineaveccooxy

Share on

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart