COOXY, les barbecues et solutions conviviales pour les espaces collectifs

  • (+33) 4 48 15 01 56
  • commercial@cooxy.fr
  • 1 chemin des 2 Mas 30100 Alès - FRANCE

© 2019 COOXY - Tous droits réservés

Pancakes à la plancha cuisinés avec Cooxy

Pancakes à la plancha à cuisiner avec Cooxy

Il y a quelques semaines, nous vous parlions brunch. Mais si, vous savez, le repas 2 en 1 qui rassemble à la fois le petit-déjeuner et le déjeuner. Nous vous avions proposé une recette d’œufs brouillés à faire à la plancha. Que diriez-vous de délicieux pancakes pour accompagner vos œufs 😉.

Aujourd’hui, nous vous proposons donc une recette de pancakes à réaliser sur nos barbecues connectés Cooxy.

Les ingrédients (pour 8 personnes)

  • 500g de farine
  • 6 oeufs
  • 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • ½ l de lait
  • 4 belles cuillères à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel

La préparation

Commencez par connecter votre smartphone au barbecue connecté Cooxy, puis régler la température sur 200°, ainsi l’appareil va préchauffer pendant que vous réalisez la préparation.

Dans un grand saladier, versez la farine, le sucre et le sel, et mélangez une première fois.

Ensuite, faites un trou dans le mélange puis cassez-y les œufs. Mélangez doucement afin d’obtenir une pâte aussi homogène que possible. Rajouter ensuite l’huile et le lait tout en continuant de remuer la préparation.

Une fois que vous avez obtenu une belle pâte et que Cooxy vous a indiqué qu’il était à la bonne température : vous pouvez commencer à réaliser les pancakes !

Versez un peu de matière grasse sur la partie chauffante de Cooxy puis à l’aide d’une louche, réaliser des cercles d’environ 15 centimètres de diamètre.

Dès que des petites bulles se forment à la surface, vous pouvez retourner vos pancakes et laisser cuire encore 1 à 2 minutes.

La dégustation

Chaud ou même tiède, les pancakes seront à coup sûr les stars de vos brunches. Vous pouvez les déguster avec à peu près tout : sirop d’érable, nutella, confiture, avocat, fruits frais… Laissez faire votre imagination, et surtout régalez-vous !

Après utilisation, n’oubliez de nettoyer Cooxy pour ceux qui voudront se régaler après vous, grâce à notre barbecue connecté.

Vous avez réalisé cette recette avec Cooxy ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur les réseaux sociaux en indiquant #jecuisineaveccooxy

Share on

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart