COOXY, les barbecues et solutions conviviales pour les espaces collectifs

  • (+33) 4 48 15 01 56
  • commercial@cooxy.fr
  • 1 chemin des 2 Mas 30100 Alès - FRANCE

© 2019 COOXY - Tous droits réservés

Langoustines à la plancha et anchoïade avec Cooxy

Langoustines à la plancha accompagnées de leur anchoïade avec Cooxy

Au barbecue ou à la plancha, on peut faire toutes sortes de recettes, de la plus simple comme des boulettes de viande à la plus complexe, ou du moins plus haut de gamme. Vous l’aurez compris, la recette que nous allons vous proposer aujourd’hui est une recette un peu exceptionnelle : les langoustines accompagnées de leur anchoïade, à cuisiner sur nos barbecues connectés Cooxy.

Une recette avec laquelle vous êtes sûr d’impressionner vos amis ou votre famille lors d’un pique-nique, et promis ce n’est pas si compliqué !

Les ingrédients (pour 8 personnes)

  • Une quarantaine de langoustines de bonne taille
  • 375g de filets d’anchois
  • De l’huile d’olive
  • 1 grosse cuillère à soupe de vinaigre
  • 1 grosse cuillère à soupe de moutarde douce
  • 2 cuillères à café de câpres
  • Sel
  • Poivre

La préparation

La première étape de la recette consiste à la préparation de l’anchoïade. Nous vous conseillons de préparer celle-ci à votre domicile, car cela nécessite un mixeur. Cependant, si vous disposez d’un mixeur manuel, vous pouvez tout préparer directement sur place.

Pour commencer, placez les différents ingrédients dans le mixeur, c’est-à-dire : les filets d’anchois, l’ail, le vinaigre, la moutarde, les câpres et 3 belles cuillères à soupe d’huile d’olive.

Ensuite mixez le tout jusqu’à obtenir une consistance homogène ; si la sauce est trop épaisse n’hésitez pas à la rallonger avec un peu d’huile d’olive. Et voilà, votre anchoïade est terminée. Passons maintenant à la préparation des langoustines.

Pour commencer, allumez votre barbecue connecté Cooxy grâce à l’application mobile et réglez la température sur 230°.

Pendant que la plancha chauffe, préparez les langoustines. Pour cela, commencez par retirer la tête (ce n’est pas obligatoire, mais visuellement plus savoureux) puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Enfin, dès que la plancha a atteint la bonne température, déposez un filet d’huile d’olive sur la partie chauffante de Cooxy puis déposez les langoustines côté chair et laissez cuire 3 minutes environ.

La dégustation

Une fois que vos langoustines sont cuites rectifiez l’assaisonnement et surtout à vous régaler !

Après utilisation, n’oubliez de nettoyer Cooxy pour ceux qui voudront se régaler après vous, grâce à notre barbecue connecté.

Vous avez réalisé cette recette avec Cooxy ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur les réseaux sociaux en indiquant #jecuisineaveccooxy

Share on

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart