COOXY, les barbecues et solutions conviviales pour les espaces collectifs

  • (+33) 4 48 15 01 56
  • commercial@cooxy.fr
  • 1 chemin des 2 Mas 30100 Alès - FRANCE

© 2019 COOXY - Tous droits réservés

Steaks d’autruche à la plancha accompagnés d’une sauce échalotes et romarin avec Cooxy

Steak d’autruche à la plancha accompagnés d’une sauce échalotes et romarin avec Cooxy

Une fois n’est pas coutume, nous allons aujourd’hui vous proposer une recette de viande à cuisiner sur nos barbecues connectés Cooxy. Mais pas n’importe quelle viande, du steak d’autruche ! Si vous n’avez jamais goûté, c’est promis vous allez vous régaler.

La recette parfaite pour découvrir ou redécouvrir le steak d’autruche. Accompagnée d’une délicieuse sauce au parfum du sud, aucun doute ce sera à coup sûr une réussite !

Les ingrédients (pour 8 personnes)

  • 8 steaks d’autruche (vous pouvez en trouver en supermarché, ou bien directement chez l’éleveur)
  • Une dizaine d’échalotes
  • 2 belles gousses d’ail
  • 5 belles cuillères à café d’huile de tournesol (ou autre huile végétale en fonction de vos préférences)
  • 5 belles cuillères à soupe de romarin
  • 20 cl de vin rouge (sec de préférence)
  • 40 cl de bouillon de légumes
  • 150 g de crème (fraîche de préférence)

La préparation

Pour la première étape de cette recette, il vous faut préparer la sauce au romarin et à l’échalotes. Nous vous conseillons d’effectuer cette première étape à votre domicile, cependant si le cœur vous en dit, vous pouvez réaliser la sauce sur place : avec Cooxy, rien n’est impossible. Pour cela, réaliser la recette étape par étape, la seule différence sera que votre casserole se trouvera sur Cooxy et non sur le gaz de votre cuisinière !

Commencez par émincer finement l’ail et l’échalote, puis faites-les suer dans une casserole dans laquelle vous aurez préalablement fait chauffer l’huile de votre choix.

Pendant ce temps, préparez votre bouillon de légumes et votre vin. Vous pourrez ensuite les ajouter dans votre casserole afin de déglacer l’ail et l’échalotes. Puis ajoutez le romarin, qui donnera le parfum parfait pour accompagner vos steaks d’autruche.

Enfin, ajoutez la crème et laissez réduire à feu doux jusqu’à obtenir la consistance idéale. Puis sortez du feu et laissez refroidir.

La seconde étape de la recette consiste à la cuisson de la viande. Pour cela, commencez par allumer votre barbecue connecté Cooxy et réglez la température sur 280°.

Dès que Cooxy a atteint la température demandée (votre application vous le fera savoir), c’est le moment de placer les steaks d’autruche sur la partie chauffante de Cooxy.

Enfin, laissez cuire la viande environ 3 minutes de chaque côté (les steaks d’autruche ont tendance à être épais, n’hésitez pas à laisser cuire la viande plus longtemps afin d’obtenir la cuisson que vous préférez).

La dégustation

Une fois que vos steaks sont cuits il ne vous reste plus qu’à rectifier l’assaisonnement et surtout à vous régaler !

Cette recette est parfaite accompagnée de petits légumes grillés, vous apprécierez surement de les tremper dans votre délicieuse sauce au romarin et à l’échalote.

Après utilisation, n’oubliez pas de nettoyer Cooxy pour ceux qui voudront se régaler après vous, grâce à notre barbecue connecté.

Vous avez réalisé cette recette avec Cooxy ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur les réseaux sociaux en indiquant #jecuisineaveccooxy

Share on

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart