Tout le monde a déjà manger des brochettes de poulet au barbecue, jusqu’ici rien de bien original. Mais avez-vous déjà manger des brochettes de poulet à la japonaise cuisinées au barbecue ?
Aujourd’hui, nous vous proposons une délicieuse recette de brochettes de poulet yakitori à réaliser sur nos barbecues connectés Cooxy. Une mélange sucré-salé qui ravira vos papilles à tous les coups !
Cette recette nécessite de laisser la viande mariner pendant 12 heures, pensez donc à vous organiser à l’avance.
Les ingrédients (pour 8 personnes)
- 1 kilo de blanc de poulet
- 120 ml de sauce teriyaki (ou 8 belles cuillères à soupe)
Vous pouvez la réaliser maison ou bien l’acheter toute faite en magasin
- 120 ml de miel (ou 8 belles cuillères à soupe)
- 2 belles gousses d’ail
- 2 pincées de gingembre en poudre
- Une vingtaine de pics à brochette
La préparation
La marinade
Commencez par découper les blancs de poulet en cube d’environ 1,5cm.
Emincez l’ail. Puis dans un grand saladier mélangez la sauce teriyaki, le miel, le gingembre et le miel.
Enfin, placez les cubes de poulet dans la préparation et mélangez le tout. Réservez la viande mise à mariner au frigo pendant au minimum 12h.
La cuisson
Avant toute chose, allumez le barbecue connecté Cooxy et réglez la température sur 300°.
L’étape suivante consiste tout simplement à réaliser de belles brochettes. Pour cela, piquez entre 6 et 8 cubes de poulet sur chaque pic à brochette. Laissez environ 4 cm de libre en bas de la brochette afin de pouvoir saisir les pics plus facilement lors de la cuisson.
Une fois que le barbecue Cooxy a atteint la température souhaitée, placez les brochettes à cuire sur la partie chauffante. Laissez cuire environ 2 minutes de chaque côté, n’hésitez pas à arroser la viande de marinade quand vous retournez la viande pour plus de gourmandise.
La dégustation
Dès que la cuisson de la viande vous convient, vous pouvez rectifier l’assaisonnement si nécessaire, et surtout, régalez-vous !
Après utilisation, n’oubliez pas de nettoyer Cooxy pour ceux qui voudront se régaler après vous, grâce à notre barbecue connecté.
Vous avez réalisé cette recette avec Cooxy ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur les réseaux sociaux en indiquant #jecuisineaveccooxy