Travers de porc marinés cuisinés à la plancha

Travers de porc marinés cuisinés avec Cooxy

Le porc c’est délicieux sous toutes ses coutures, comme on dit « tout est bon dans le cochon » ! Mais c’est aussi fabuleux avec différentes sauces ! Aujourd’hui nous allons donc vous proposer une recette de travers de porc marinés à la plancha !

Vous pouvez également retrouver nos précédentes recettes de porc :

/ ! \ Cette recette nécessite un peu de préparation au préalable, environ 30 minutes / ! \

Les ingrédients (pour 8 personnes)

  • 24 travers de porc (environ 3 par personne

Pour la sauce :

  • 150g de ketchup
  • 20g de beurre
  • 1 gros oignon rouge
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge (ou de framboise…)
  • 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
  • 5 gouttes de tabasco
  • Sel
  • Poivre

La préparation

 A la maison

Avant de vous rendre sur votre lieu de barbecue, nous vous conseillons de préparer la sauce barbecue qui servira à la marinade. (Sachez cependant qu’il est tout à fait possible de la réaliser sur nos barbecues, simplement en y disposant une casserole dessus)

Pour cette première étape, commencez par émincer le plus finement possible l’oignon rouge. Puis, faites fondre le beurre dans une casserole. Une fois le beurre fondu, ajoutez l’oignon préalablement émincé dans la casserole.

Ensuite, laissez réduire à feux doux pour ne pas colorer l’oignon. Une fois que celui-ci est presque translucide, ajoutez tous les autres ingrédients et laissez cuire une vingtaine de minutes.
Pendant que la sauce barbecue cuit, placez les travers de porc dans un grand plat. Puis une fois que la sauce est prête, versez celle-ci sur les travers de porc. Recouvrez le tout et laissez mariner pendant au moins 1h avant de les cuire.

Sur votre lieu de grillade

Vous avez déjà réalisé plus de la moitié de la recette. A ce stade il ne reste plus qu’une étape : la cuisson de la viande.

Pour cela commencez par allumer votre barbecue connecté Cooxy grâce à votre application. Une fois le BBQ allumé, réglez la température de cuisson sur 240°.

Une fois que Cooxy a atteint la température demandée, placez les travers de porc sur la partie chauffante de votre plancha. Ensuite laissez cuire environ 15 minutes sur chaque face.

La dégustation

Et voilà ! Le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à sortir les travers de porc « du feu » et à rectifier l’assaisonnement !

Après utilisation, n’oubliez de nettoyer Cooxy pour ceux qui voudront se régaler après vous, grâce à notre barbecue connecté.

Vous avez réalisé cette recette avec Cooxy ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur les réseaux sociaux en indiquant #jecuisineaveccooxy

Share on