Sardines marinées à la plancha cuisinées avec Cooxy

Sardines marinées à la plancha cuisinées avec Cooxy

Au barbecue, rien ne vaut un bon classique ! On y réalise souvent des côtes de bœuf, des saucisses, des merguez … mais aussi des sardines ! Délicieuses avec un peu de sel et de citron, les sardines sont sans aucun doute un incontournable du barbecue. Nous allons donc vous proposer une recette de sardines marinées à réaliser sur nos barbecues Cooxy.

Les ingrédients (pour 8 personnes)

  • 1 kg de sardines
  • 2 citrons
  • 4 gousses d’ail
  • 8 grosses cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Des herbes de Provence
  • Sel
  • Poivre

La préparation

Cette recette nécessite un temps de pose au frais, pensez à la préparer avant de vous rendre sur votre lieu de grillade.

La marinade :

La première étape de cette recette consiste à la préparation de la marinade. Commencez par presser les citrons puis mettez le jus dans un grand saladier. Placez-y ensuite l’ail (préalablement émincé), l’huile d’olive, les herbes de Provence, du sel, du poivre et mélangez.

Après avoir rincé les sardines, mettez-les dans le saladier de marinade et mélangez (il faut que la marinade imbibe toutes les sardines). Laissez poser 1h.

La cuisson :

La deuxième et dernière étape de cette recette : la cuisson.

Une fois sur votre lieu de grillage, allumez votre barbecue connecté Cooxy grâce à votre smartphone, puis réglez le thermostat sur 260°C.

Lorsque la température demandée est atteinte, placez les sardines sur la partie chauffante de Cooxy puis laissez-les cuire environ 5 minutes de chaque côté.

La dégustation

Dès lors que la cuisson vous convient, il ne vous reste plus qu’à rectifier l’assaisonnement, à servir et à vous régaler !

Après utilisation, n’oubliez de nettoyer Cooxy pour ceux qui voudront se régaler après vous, grâce à notre barbecue connecté.

Vous avez réalisé cette recette avec Cooxy ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur les réseaux sociaux en indiquant #jecuisineaveccooxy

Share on