COOXY, les barbecues et solutions conviviales pour les espaces collectifs

  • (+33) 4 48 15 01 56
  • commercial@cooxy.fr
  • 1 chemin des 2 Mas 30100 Alès - FRANCE

© 2019 COOXY - Tous droits réservés

Poulpes à la plancha cuisinés avec Cooxy

Poulpes à la plancha cuisinés avec Cooxy

Au barbecue, il y a des produits phares, parmi eux on retrouve bien évidemment la viande mais aussi les produits de la mer. Chez Cooxy nous vous proposons régulièrement des recettes de poisson ou autre produit de l’océan (retrouvez ici notre délicieuse recette de langoustines). Aujourd’hui c’est un de ces produits que nous souhaitons mettre à l’honneur : les poulpes.

Nous vous proposons donc une recette de poulpes marinés à réaliser sur nos barbecues Cooxy. Délicieuse et originale, c’est une recette dont vous nous direz des nouvelles 😊

Les ingrédients (pour 8 personnes)

  • 2kg de petits poulpes (environ)

Pensez à demander à votre poissonnier de vous préparer les poulpes pour gagner du temps (et puis ce n’est pas évident à faire), sinon rendez-vous ici pour tous les conseils de préparation des poulpes

  • 50cl d’huile d’olive
  • Un bouquet d’origan
  • 3 cuillères à café de paprika
  • Sel
  • Poivre

La préparation

Cette recette nécessite un peu de préparation préalable à la maison, rien de bien compliqué, mais prévoyez cependant un peu de temps de préparation avant de vous rendre sur votre lieu de détente pour réaliser votre barbecue.

A la maison :

Afin d’éviter une cuisson à rallonge au barbecue, il est très fortement conseillé de pré-cuire les poulpes. Pour cela rien de plus simple, après avoir les avoir rincés, placez les poulpes dans une casserole d’eau bouillante entre 15 et 20 minutes (selon la taille des poulpes). Placez-les ensuite dans un récipient pour les transporter et les laisser refroidir.

Sur place :

Pour la première étape de cette recette vous allez commencer par réaliser la marinade. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de ciseler l’origan puis dans un récipient de mélanger l’huile d’olive, l’origan, le paprika, du sel et du poivre.

Dès que la marinade est prête, versez-la sur les poulpes et laissez mariner au minimum 30 minutes et mélangeant de temps à autre.

Pendant que les poulpes marinent, allumez le barbecue connecté Cooxy grâce à votre smartphone, puis réglez le thermostat sur 250°. Votre application vous fera savoir quand la température est atteinte.

Une fois que la plancha est chaude, versez les poulpes avec leur sauce sur la partie chauffante de Cooxy et laissez cuire une dizaine de minute en n’oubliant pas de mélanger de temps en temps.

La dégustation

Les poulpes sont cuits lorsqu’ils sont bien colorés, vous pouvez vérifier la cuisson en plantant un couteau dans un poulpe. Si le couteau s’enfonce sans que vous ayez à forcer c’est que c’est cuit, sinon laissez cuire encore quelques instants.

Une fois que vos poulpes sont cuits il ne vous reste plus qu’à rectifier l’assaisonnement et à vous régaler !

Après utilisation, n’oubliez de nettoyer Cooxy pour ceux qui voudront se régaler après vous, grâce à notre barbecue connecté.

Vous avez réalisé cette recette avec Cooxy ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur les réseaux sociaux en indiquant #jecuisineaveccooxy

Share on

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart