COOXY, les barbecues et solutions conviviales pour les espaces collectifs

  • (+33) 4 48 15 01 56
  • commercial@cooxy.fr
  • 1 chemin des 2 Mas 30100 Alès - FRANCE

© 2019 COOXY - Tous droits réservés

Côtes de veau à la plancha cuisinées avec Cooxy

Côtes de veau à la plancha sauce à la mangue cuisinées avec Cooxy

Une fois n’est pas coutume, chez Cooxy, on aime bien vous proposer des produits simples cuisinés avec beaucoup d’originalité. Comme par exemple la recette de pancakes que nous vous proposions il y a peu. Aujourd’hui ce n’est pas une recette sucrée, ni une recette salée d’ailleurs ; non, aujourd’hui nous vous proposons du sucré-salé. De délicieuses côtes de veau accompagnées de leur sauce à la mangue.

Rien de tel pour épater vos amis ou votre famille autour d’un pique-nique convivial !

Les ingrédients (pour 8 personnes)

  • 8 côtes de veau
  • 500 g de mangue (nous vous conseillons de les prendre surgelées surtout si ce n’est pas la saison)
  • 150 ml de vin blanc (sec de préférence)
  • 150 ml de fond veau
  • 2 belles cuillères à soupe de moutarde douce
  • 2 cuillères à café de curry
  • Sel
  • Poivre

La préparation

La réalisation de la sauce sera plus simple à votre domicile, prévoyez donc une demi-heure de préparation avant de vous rendre sur votre lieu de barbecue préféré.

A la maison :

Pour commencer, mettez le vin blanc dans une casserole, puis ajouter-y les carrés de mangues (si vous avez pris de la mangue surgelée elle sera déjà découpée). Portez-le tout à ébullition puis laissez mijoter une dizaine de minute afin que l’alcool s’évapore.

Sortez la casserole du feu, puis mixez le tout afin d’obtenir une texture homogène. Ajoutez ensuite le fond de veau, la moutarde, le curry, le sel et le poivre et mélangez. Si la sauce vous semble trop épaisse vous pouvez la rallonger avec un peu d’eau.

Il ne vous reste plus qu’à transvaser votre préparation dans un récipient afin de pouvoir le servir avec vos côtes d’agneau lors de votre barbecue.

Sur place :

Comme vous avez préalablement préparé la sauce à la mangue, il ne vous reste plus qu’à réaliser la cuisson des côtés d’agneau afin de finaliser votre recette.

Pour cela, commencez par allumer votre barbecue connecté Cooxy grâce à votre smartphone, puis réglez le thermostat sur 260°C.

Ensuite, lorsque la plancha a atteint la bonne température, placez les côtes de veau sur la partie chauffante de Cooxy sur laquelle vous avez préalablement mis un filet d’huile d’olive. Laissez cuire la viande 3 minutes de chaque côté (un peu plus si vous aimez la viande bien cuite).

La dégustation

Enfin, lorsque la cuisson est terminée, retirez la viande du grill et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Ajoutez un peu de sauce dans chaque assiette avant de la servir à vos convives et surtout régalez-vous !

Après utilisation, n’oubliez de nettoyer Cooxy pour ceux qui voudront se régaler après vous, grâce à notre barbecue connecté.

Vous avez réalisé cette recette avec Cooxy ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur les réseaux sociaux en indiquant #jecuisineaveccooxy

Share on

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart