Courges rôties à la plancha cuisinées avec Cooxy

Courges rôties à la plancha cuisinées avec Cooxy

Lorsque l’on fait un barbecue, on pense généralement à la viande que l’on va cuisiner, l’accompagnement passe souvent au second plan. Seulement aujourd’hui, les habitudes alimentaires changent, de plus en plus de personnes sont végétariennes ou même véganes. Retrouvez une délicieuse recette de burger végétarien ici.

Aujourd’hui, nous vous proposons donc une recette qui correspond à ce type d’alimentation : des courges rôties à réaliser sur nos barbecues connectés Cooxy. Cela peut aussi être un délicieux accompagnement pour les carnivores 😉.

Les ingrédients (pour 8 personnes)

  • 2 courges butternut
  • 8 belles cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 4 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 belles cuillères à soupe d’herbes de Provence
  • Sel
  • Poivre

La préparation

Avant de s’attaquer à la préparation de nos courges rôties, nous allons commencer par allumer le barbecue Cooxy grâce à notre application mobile, puis régler la température sur 160°.

Il vous faudra ensuite nettoyer les courges (il n’est pas nécessaire de les éplucher), puis les couper en morceaux. Pour cela, découpez la courge en deux dans le sens de la longueur, retirez les pépins, puis coupez des tranches d’environ 0,5 cm (plus les tranches seront larges, plus la cuisson sera longue).

Une fois que les tranches sont faites, émincez finement les gousses d’ail puis placez-les dans un bol. Ajoutez ensuite l’huile d’olive, les herbes de Provence, le miel, le sel et le poivre puis mélangez le tout.

Enfin placez les tranches de courges dans un grand saladier et versez la préparation dessus. Mélangez afin qu’il y ait de la sauce sur toutes les tranches de courge.

Pour terminer, placez les tranches de butternut sur la partie chauffante de Cooxy et laissez cuire une dizaine de minute de chaque côté.

La dégustation

Une fois que vos courges sont cuites il ne vous reste qu’à rectifier l’assaisonnement si nécessaire et surtout à vous régaler !

Après utilisation, n’oubliez pas de nettoyer Cooxy pour ceux qui voudront se régaler après vous, grâce à notre barbecue connecté.

Vous avez réalisé cette recette avec Cooxy ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur les réseaux sociaux en indiquant #jecuisineaveccooxy

Share on