COOXY

S’il y a bien une viande que l’on peut cuisiner sous tous ses états au barbecue (ou à la plancha) c’est bien le bœuf. Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos recettes à base de bœuf : BurgerCôte de bœuf.

Aujourd’hui, nous vous proposons donc une recette à base de bœuf à réaliser sur nos barbecues connectés Cooxy : les boulettes de bœufs à l’orientale.

Les ingrédients (pour 8 personnes)

  • 2 kg de viande de bœuf hachée
  • 5 oignons
  • 5 gousses d’ail
  • 1 bouquet de persil frais
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

La préparation

Avant toute chose, commencez par allumer votre barbecue Cooxy grâce à votre application pour smartphone, puis réglez la température sur 250°. Ainsi lorsque vous aurez terminé la préparation de vos boulettes le barbecue Cooxy sera à la température idéale ; vous n’aurez plus qu’à les cuire.

L’étape suivante consiste à émincer les différents ingrédients, à savoir : les oignons, l’ail et le persil. N’oubliez pas de rincer le persil, on ne voudrait pas que de petits morceaux de terre viennent gâcher notre délicieuse recette.

Placez ensuite la viande hachée, l’oignon, l’ail, le persil, le cumin dans un grand saladier. Ajoutez également un filet d’huile d’olive, du sel et poivre puis mélangez le tout.

Vous pouvez ensuite passer à la dernière étape de la recette : la réalisation des boulettes. Prenez une petite quantité de préparation et roulez-la entre vos mains pour obtenir une boulette d’environ 2cm de diamètre. Répétez l’opération jusqu’à ne plus avoir de préparation, vous devriez pouvoir réaliser entre 20 et 24 boulettes de viande.

Une fois que votre BBQ Cooxy est à bonne température, votre smartphone vous envoie une notification. Vous pouvez alors mettre un filet d’huile d’olive sur la partie chauffante de Cooxy et faire cuire vos boulettes de viande environ 10 minutes, en les retournant de temps à autre.

La dégustation

Une fois que vos boulettes sont cuites il ne vous reste qu’à rectifier l’assaisonnement si nécessaire et surtout à vous régaler !

Après utilisation, n’oubliez pas de nettoyer Cooxy pour ceux qui voudront se régaler après vous, grâce à notre barbecue connecté.

Vous avez réalisé cette recette avec Cooxy ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur les réseaux sociaux en indiquant #jecuisineaveccooxy