COOXY, les barbecues et solutions conviviales pour les espaces collectifs

  • (+33) 4 48 15 01 56
  • commercial@cooxy.fr
  • 1 chemin des 2 Mas 30100 Alès - FRANCE

© 2019 COOXY - Tous droits réservés

Œufs aux plats sur brioches toastées cuisinés à la plancha avec Cooxy

Œufs aux plats sur brioches toastées cuisinés à la plancha avec Cooxy

Une fois n’est pas coutume, nous allons aujourd’hui vous proposez une recette idéale pour un brunch. Des œufs aux plats sur de la brioche toastée à réaliser sur nos barbecues Cooxy. Simple mais très efficace !

Vous pouvez également retrouver nos précédentes recettes idéales pour un brunch :

Les ingrédients (pour 8 personnes)

  • 8 œufs (élevés en plein air ou bio c’est encore mieux !)
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre roux
  • Une grosse brioche (achetée dans le commerce ou en boulangerie)

(Vous pouvez aussi la réaliser maison, pour cela vous pourrez trouver une recette ici)

  • Sel
  • Poivre

La préparation

La première étape, et aussi la plus simple, consiste à allumer votre barbecue connecté Cooxy. Pour cela, rendez-vous sur votre application Cooxy, allumez le barbecue et réglez le thermostat sur 200°C. Pendant que le BBQ chauffe, commencez par trancher la brioche en 8 grosses tranches (minimum 1 cm).

Une fois que Cooxy a atteint la bonne température, vous pouvez mettre la moitié du beurre à fondre. Dès que le beurre est fondu, saupoudrez de sucre puis placez la brioche sur la partie chauffante de Cooxy. Laissez griller environ 1 minutes sur chaque face, puis retirer la brioche.
Il vous faudra ensuite nettoyer rapidement la plancha avant que ça ne caramélise trop.

L’étape suivante consiste à cuire les œufs au plat. Pour cela, rien de bien compliqué : mettez le reste du beurre à fondre sur la partie chauffante de Cooxy. Une fois que le beurre est fondu, disposez les œufs sur la plaque puis laissez cuire environ 4 minutes.

La dégustation

Enfin, lorsque les œufs sont cuits, il ne vous reste plus qu’à les disposer sur les tranches de brioches préalablement toastées. Rectifiez ensuite l’assaisonnement et régalez-vous !

Après utilisation, n’oubliez de nettoyer Cooxy pour ceux qui voudront se régaler après vous, grâce à notre barbecue connecté.

Vous avez réalisé cette recette avec Cooxy ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur les réseaux sociaux en indiquant #jecuisineaveccooxy

Share on

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart